9 jours 8 nuits
Daily Tour
1 person
___
Le Laos, pays enclavé d’Asie du Sud-Est, est célèbre pour sa beauté naturelle et son riche patrimoine culturel. Ses montagnes verdoyantes, ses rivières paisibles et ses temples bouddhistes font de lui une destination unique et apaisante. Luang Prabang, ancienne capitale royale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, charme avec ses temples dorés, ses maisons coloniales et son atmosphère spirituelle.
Vientiane la capitale actuelle, allie histoire et modernité avec des sites emblématiques comme ses rues bordées de cafés, offrant une expérience relaxante et authentique.
Arrivée à la frontière Vietnam-Laos à Tay Trang. Après les formalités douanières, vous serez accueillis par le guide et le chauffeur laotiens. Puis, vous vous déplacerez à Muang Khua. Arrivée et installation à guesthouse. Temps pour découverte aux alentours de Muang Khua Repas libres. Nuit à l’hôtel à guesthouse local (confort simple)
Après le petit-déjeuner, embarquement pour une descente de la rivière Nam Ou en bateau lent. La rivière Nam Ou est un affluent du Mékong. Le trajet pour rejoindre Muang Ngoy dure environ 3.5 heures, ce qui permet de profiter paisiblement du paysage qui défile : falaises vertigineuses, forêt, quelques villages offrant des scènes de la vie rurale de cette région du Laos, les enfants jouant au bord des rives. Ces villages ne sont accessibles que par la rivière. Totalement isolés, ils sont ravitaillés grâce au commerce des bateaux qui font route pour rejoindre le Mékong. Arrivée à Muang Ngoy et balade à pied pour visiter les villages locaux Ban Houey Bo, Ban Houey Sene… Continuation de votre croisière vers Nong Khiew (1h). Arrivée et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, en route à Luang Prabang. Arrêt pour visiter les grottes sacrées de Pak Ou dans lesquelles reposent des milliers de représentations de Bouddha, laissées par les croyants venus là pour se recueillir et demander conseil aux esprits. Reprise de la route pour Luang Prabang. Un nouveau arrêt sur le chemin pour visiter le village de Ban Xang Hai, où est distillé l'alcool de riz local – le lao-lao. Une autre halte pour visiter le village de Ban Xang Khong à quelques 5km du centre de Luang Prabang. Le village se spécialise depuis des années dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier). Beaucoup de "grands" magasins se sont développés ces dernières années dans les alentours, mais il reste aussi quelques métiers à tisser traditionnels, employés par des locaux dont les techniques n’ont pas changé. Arrivée et installation à l’hôtel à Luang Prabang Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Option : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, visite du marché du matin avant le retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Accueil par le guide francophone et départ pour la visite de la ville de Luang Prabang: Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien. Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville: le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d'un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou. À quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques. Dans l'après-midi, découverte du Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Dans la soirée, promenade libre sans guide ni chauffeur au marché de nuit Hmong. Ascension du mont de Phousi d’où vous profiterez bien d’une vue panoramique sur toute la ville de Luang Prabang. Au soir, promenade libre au marché de nuit Hmong. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers Long Lao, village où cohabitent les ethnies Khamu et Hmong. Votre trek débute pour 3-4 heures à travers les cultures agricoles, les bambouseraies et la jungle jusqu'aux chutes de Kuang Si. Déjeuner qique-nique est prévu devant la chute. Les chutes de Kuang Si vous émerveilleront par leur beauté. C'est un ensemble de piscines naturelles avec une eau turquoise. Vous pourrez vous y baigner. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. Note: En cas de pluie, le chemin serait glissant. Le trek serait donc difficile à faire. Le programme pourrait être modifié sur place par notre guide.
Dans la matinée, nous voyagerons par la route du sud à Vang Vieng. Notre trajet intrépide sera intense car nous conduirons au long d'un des plus pittoresques route, mais aussi une route parsemées de nids-de-poule. Sur le chemin, nous allons faire un peu d'rrêt pour visiter le marché et villages locaux de groupes ethniques H'Mong. Une autre hatle sera le point de vue sur la montagne Phatang pour admirer la beauté des paysages avant d'atteindre le Vang Vieng. A l'arrivée, installation pour votre hôtel avant de prendre la courte promenade autour de cette charmante ville Repas libres. Nuit à l’hôtel
Après le petit déjeuner, Vous allez découvrir les paysages magnifiques autour de Vang Vieng. Vous commencerez votre tour en traversant la rivière de Nam Song pour un court trajet en voiture à Tham Pou Kham (la grotte de Crabe d’or). Après avoir traversé un trou d'entrée petite, vous descendrez à 100 mètres dans le sol. Pourtant, la grotte élargit à l'intérieur et ici une statue du Bouddha couché accueille les visiteurs dans un lieu servant fois la maison pour les chauves-souris, les gibbons, les singes et les antilopes. Considérée comme une des plus importantes grottes de Vang Vieng, Tham Chang (ou Jang) est devenu une maison pour les immigrés qui se sont installés près du sud du village Moung Xong pour cultiver des légumes. Les habitants sont trébuchés dans la caverne pendant une guerre civile, en cherchant un abri dans la forêt profonde. Grâce au point de vue idéal en haut de Vang Vieng, tout le village s’y déplacerait pour ne pas participer à la guerre, et ils donnaient le nom à leur paradis « Tham Jang » (la grotte de repose). À l'intérieur, vous trouverez des spectaculaires stalactites, des stalagmites et un offre de point de vue offre qui donne un panorama impressionnant. Dans l’après-midi, nous allons profiter d’une excursion en kayak le long de la rivière Nam Song. Repas libres. Nuit à l’hôtel
Tôt le matin, nous conduisons hors de la ville de Vang Vieng pour Vientiane. Vientiane est une capitale charmante et fascinante du Laos. Cette petite ville évoque des images exotiques, avec le curieux mélange de Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien et d’influences françaises. Cet après-midi, nous découvrons la ville avec le Wat Sisaket qui est le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques remarquables et des images de Bouddha. Nous continuerons en visitant Haw Prakeo, l'ancien temple royal de la monarchie du Laos, qui abritait auparavant la célèbre Statue de Bouddha d'Émeraude. Puis nous visiterons l'imposant Monument Patuxay qui est bien connu comme un Arc de Triomphe de Vientiane avant de continuer à la célèbre Stupa de That Luang. Nuit à Vientiane. Repas libres. Nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert avec votre chauffeur à l’aéroport de Vientiane pour votre vol international.