4 jours 3 nuits
Daily Tour
1 person
___
Le Laos, pays enclavé d’Asie du Sud-Est, est célèbre pour sa beauté naturelle et son riche patrimoine culturel. Ses montagnes verdoyantes, ses rivières paisibles et ses temples bouddhistes font de lui une destination unique et apaisante. Luang Prabang, ancienne capitale royale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, charme avec ses temples dorés, ses maisons coloniales et son atmosphère spirituelle.
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang. Accueil par votre chauffeur local, puis transfert à l’hôtel. Installation et temps pour repos ou découverte personnelle Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous conduiront aux marchés locaux : le marché du matin et le marché de Phousi. Ces marché sont infiniment populeux et trépidants avec plusieurs comestibles et marchandises diverses.
Ensuite, vous vous déplacerez vers l'autre côté de la rivière de Mékong pour visiter le village de Ban Xiengmien, un village très calme où abritent les Kmus et Lao Loums. Après une balade en observant la vie quotidienne des villageois, vous visiterez les anciens temples de Wat Chompet et Wat Long Khoun.
Puis, vous transférerez au village Ban Phanom qui se trouve au bord de la rivière de Nam Khan. Ce village est réputé à Luang Prabang pour son textile traditionnel. Les familles locales pratiquent le tissage dans leurs petits ateliers. Pendant votre visite dans ce village, vous auriez l’opportunité d’observer la fabrication des produits textiles.
Fin de la journée de visite, vous profiterez bien d’un moment de détente en dégustant le thé Mak Tum au bord du fleuve de Mékong au coucher du soleil. Au soir, promenade libre au marché de nuit Hmong.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel vers la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Arrêt à Ban Xang Khong, un village bien connu pour ses tissages de soie et pour son Saa (jute) servant à la fabrication du papier de mûre.Pak Ou fut le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour préserver des nombreuses invasions que connut le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha. Retour à Luang Prabang en bateau.
Dans l’après-midi, découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien. Ensutie, découverte du Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Dans la soirée, promenade libre sans guide ni chauffeur au marché de nuit Hmong.
Ensuite, Ascension du mont de Phousi d’où vous profiterez bien d’une vue panoramique sur toute la ville de Luang Prabang. Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour découverte personnelle ou repos avant le transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol de départ.