7 jours 6 nuits
Daily Tour
1 person
___
Découvrez le pays du Sourire à travers un magnifique voyage de 10 jours, de Bangkok à Sukhothai et Chiang Mai. Ce parcours vous plongera dans l’effervescence de la capitale Bangkok, avec ses somptueux temples et ses centres commerciaux animés, avant de vous conduire à Sukhothai, qui abrite un patrimoine culturel unique de la Thaïlande. Enfin, vous visiterez Chiang Mai, une ville ancienne riche en festivals traditionnels et en paysages naturels magnifiques. Préparez-vous pour une expérience mémorable où vous explorerez la culture, l’histoire et la gastronomie variée de la Thaïlande !
Arrivée à Bangkok. Accueil à l';aéroport avec votre guide francophone, transfert à l’hôtel pour l’enregistrement (votre chambre sera à disponible à partir de 14h00) et temps libre. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour le superbe marché flottant de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui vous permettra de capter le meilleur de l’ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade en pirogue à travers le marché et le long du grand canal. Possibilité de faire des achats. Retour à Bangkok. Déjeuner au restaurant local. Départ pour le tour de la ville de Bangkok et visite du Wat Po ou du temple du bouddha couché, le plus vaste de Bangkok, 45 m. de long et 15 m. de hauteur, et le plus ancien avec des bâtiments disposés dans deux cours et ses entrées gardées par des statues de pierre à l'allure menaçante. Puis, visite du palais royal construit dans un style hybride, mi-oriental, mi- occidental où l'n visite les salles de réception avec ses principaux temples. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner et départ par la route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14ème au 18ème siècle avec plus d’un million d’habitants. Visite du site d’Ayutthaya, avec le temple Mongkol Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze. Déjeuner a Lopburi. Visite du temple khmer de Prang Samyod, temple des trois flèches et tour de ville. Poursuite en direction de Pitsanuloke pour visite du temple "Wat Prasri Mahatad", remarquable ensemble de ruines avec bassin aux lotus, constituant l'un des plus beaux clichés du voyage. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de Sukothai, première capitale du Siam (1257-1379). Visite des ruines de cet ancien royaume, l'un des sites les plus prestigieux de Thaïlande : Wat Mahatat qui représentait l'édifice le plus important avec ses 185 chedis et ses nombreux sanctuaires, le Wat Sichum avec son bouddha assis de 15M de haut. Déjeuner au restaurant local. Transfert à Natonchan chez l’habitant. Check-in et le hôte vous emmène autour de village (en pied ou en vélo) : observez le mode de vie du Natonchan village. Posibilite de promenade dans le verger de fruits locaux avec les villageois. Découverte de plusieurs types de fruits locaux comme durian, longkong, orange, etc. Dégustation des fruits de saison… Dîner : Le hôte local vous présent les plats locaux et goûte ensemble. Nuit chez l’habitant.
Petit-déjeuner. Vous commencerez par des activités matinales ! Offrir de la nourriture aux moines devant la maison (mode de vie local). Vous aurez l’occasion de cuisiner les plats traditionnels et des recettes secrètes avec votre hôte et partager le petit-déjeuner ensemble. Ensuite vous commencerez vos activités typiques par l’apprentissage du Mud, tissus spécial de Sukothai– textile traditionnel, le produit principal de Baan Natonchan. Dégustions Kao Perb au centre de la communauté. Continuation vers Chiang Mai. Déjeuner en cours de route. Visite sur la route de Lampang. Découverte du magnifique temple de Wat Keo Don Tao, un des plus beaux temples de la région. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour visite de la ville de Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaïlande. Chiang Mai compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Mane et Birmane. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep, situe sur une colline dominant la ville que l’on atteint par une très belle route qui serpente à travers une végétation luxuriante après avoir gravi 300 marches. Visite du temple dont la Stupa est entièrement recouverte de feuilles d’or. Déjeuner au restaurant local. L’après- midi, visite des villages artisanaux de laque, de tissage de la soie, de confection d’ombrelles, de sculptures sur bois et de travaux d'orfèvrerie. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok. Dîner libre et nuit en train-couchettes.
Arrivée à Bangkok, petit déjeuner dans un hôtel et vous permettant de faire un brin de toilette. Transfert à l’aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Paris.