6 jours 5 nuits
Daily Tour
1 person
___
Les touristes découvrent la beauté du site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, font une promenade en bateau sur le lac Tonle Sap – le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, explorent le Palais Royal de Phnom Penh et admirent l’architecture khmère au Musée des Beaux-Arts National.
Départ pour le lac de Tonle Sap, croisière pendant 01 heures sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’Indochine. Vous visiterez des villages de pêche flottants, où vous aurez l'occasion d'apprendre la vie sur l'eau. Tonle Sap est le lac d’eau douce le plus important d'Asie du Sud, sa taille quadruple au cours de la saison des pluies. Vous monterez à bord d'un bateau et visiterez Kampong Phluck afin de découvrir la vie dans ce village flottant. Vous aurez la chance de visiter les ateliers des artisans d'Angkor pour contempler les sculptures de bois et de pierre ou pour visiter les marchés locaux.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Le matin, transfert à la cité Angkor Thom (Grande Citée) en commençant les visites par le Portail du Sud, puis le Temple célèbre de Bayon construit par Jayavarman VII à la fin du XIIè siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara, Baphuon temple pyramidal du XI è siècle représentant le mont Méru dédié au brahmanisme, Phimean Akas (Palais céleste) pyramide à trois degrés représentant le mont Méru, la terrasse des Éléphants mesurant 350m de long accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques, la terrasse du roi lépreux plate-forme présente plusieurs d’admirable figures sculptées des Apsaras.
Après-midi, vous continuez votre visite d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses magnifiques bas-reliefs. C’est un monument le plus extraordinaire jamais conçu par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.
Fin de l’après-midi, vous montez au sommet de la colline Phnom Bakheng et vous découvrez le premier temple dans la région d’Angkor construit en début du IXe siècle. Vous admirez le superbe coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris
Petit déjeuner. 07h00, départ en voiture vers les sites extérieurs de Siem Reap. Départ par vers de la ville nord, après avoir quitté la nationale, par une route en terre, vous vous rendrez vers le site unique de Kbal Spean ou rivière aux 1000 Lingas:
Après 25 minutes de marche dans la forêt, vous découvrirez la rivière sacrée et les sculptures de bouddhas et Lingas, dans le lit même de la rivière. Visite du site.
Puis retour vers le parking et départ vers Banteay Srey. A l’arrivée, visite du Bant eay Srey : La Citadelle des Femmes: Un des grands moments de la visite des temples d'Angkor. A 45 km au nord- est d'Angkor Vat, en pleine jungle, la "citadelle des femmes" se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs.
Retour vers Siem Reap et arrêt pour la visite de Banteay Samre qui signifie « la citadelle des Samre ». Nuit à Siemreap. Petit déjeuner compris
Petit déjeuner à l’hôtel et accueil par notre guide, transfert à la station de bateau pour le bateau regroupée vers Siem Reap. A l’arrivée à Phnom Penh, installation à l’hôtel.
Nuit à Phnom Penh Petit déjeuner compris
Petit déjeuner à l’hôtel, dans la matinée, découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Puis vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.
Après le déjeuner libre, vous découvrirez le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.
Vous gagnerez enfin le Wat Phnom, symbole de la cité. Située sur l’une des rares collines de la capitale, la première pagode fut à l’origine construite en 1373 pour abriter des statues de Bouddha découvertes sur le Mékong par une femme nommée Penh. Elle est à l’origine du nom moderne de la ville : Phnom Penh, ou ‘Colline de Madame Penh’. Véritable lieu de pèlerinage, les cambodgiens viennent régulièrement s’y recueillir et prier.
Nuit à l’hôtel à Phnompenh Petit déjeuner compris
Petit déjeuner. 07h30
Temps libre pour visiter Phnom Penh
Départ de l'aéroport.
Fin du voyage, rendez-vous dans les prochains programmes !